Section des actualités

Regus se lance en Islande, offrant des espaces de travail flexibles exceptionnels

Reading time:  2 Minutes

Grâce à une augmentation spectaculaire de l’activité du tourisme ces dernières années, l’Islande est devenue l’un des endroits les plus prisés en Europe occidentale et un acteur clé dans la région pour les affaires.

L’accroissement considérable du tourisme ces dernières années a fait de l’Islande un pôle fascinant dans l’Atlantique nord pour les loisirs, les affaires et le transport de l’autre côté de l’océan. Avec 1,7 millions de visiteurs l’an passé et une augmentation estimée à 35 % pour atteindre 2,3 millions de visiteurs cette année, l’Islande s’avère déjà une destination touristique de choix.

La capitale Reykjavik connaît aussi un succès notoire avec ses festivals de musique, de cinéma, de mode et de gastronomie qui attirent des visiteurs du monde entier ainsi qu’une forte présence de la presse internationale. En plus de ses robustes infrastructures et de sa technologie avancée, l’Islande est un lieu de prédilection pour les entreprises à la recherche de coûts réduits et de nouvelles opportunités commerciales sur un marché florissant.

Les particuliers et les entreprises de la région et au-delà peuvent désormais bénéficier d’espaces de travail flexibles Regus, dans quatre endroits clés en Islande : trois à Reykjavik et un à Akureyri, la ville la plus importante au nord du pays. Un cinquième site ouvrira plus tard dans le courant de l’année à Kópavogur, deuxième ville la plus importante du pays.

Le réseau de Regus englobe également les pays voisins, les îles Féroé et le Groenland. Le Groenland est riche en ressources naturelles et offrent de nombreuses opportunités minières : il est en passe de devenir l’un des nouveaux centres d’affaires les plus effervescents dans le nord.

Mark Dixon, directeur général de Regus, a assuré : « Les entreprises modernes et dynamiques doivent pouvoir travailler où elles veulent et quand elles veulent, je suis ainsi heureux d’ajouter l’Islande à un réseau mondial en expansion, qui compte actuellement plus de 100 pays. Que vous soyez une multinationale ou une startup, vous avez besoin de flexibilité, de souplesse et d’un lieu idéal pour réussir, aujourd’hui plus que jamais. Désormais, les entreprises islandaises et celles en visite dans le pays peuvent s’associer aux plus de 2 millions de membres qui composent la communauté professionnelle de Regus et bénéficier des avantages de ce réseau international, dont l’accès à nos 3 000 postes à travers le monde. »